Optimiser vos retraites: c'est possible !

Ce que nous faisons pour vous :

  • Nous enquêtons sur votre carrière, indépendamment des caisses et de manière exhaustive;
  • Nous rétablissons vos droits caisse par caisse, sans nous contenter de retracer un simple historique;
  • Nous établissons des calculs et des projections, basés sur une carrière régularisée;
  • Nous définissons et vous conseillons la meilleure stratégie, en comparant les différents scénarios possibles;
  • Nous mettons en application nos préconisations et contrôlons la bonne application par les caisses;

Vous avez la certitude de prendre votre retraite au meilleur moment et de la meilleure manière possible, en ayant la garantie que tous les différents cas de figure ont été analysés et comparés.

Notre équipe s’occupe de tout pour que vous soyez -enfin- serein sur ce sujet !

Les étapes CLEFS de l'optimisation :

Avant toute chose, nous cherchons à connaitre vos motivations, votre « problématique » en fonction de votre situation particulière : souhaitez-vous poursuivre votre activité, arrêter dès que possible, savoir « ce qui vous attend », étudier des scénarii différents…etc.

Nous réalisons donc systématiquement avec vous un entretien approfondi (gratuit), sur la base de votre relevé de carrière. A cette étape, nous prenons note de toutes les particularités de votre carrière et de votre situation personnelle et professionnelle, qui nous seront utiles dans notre mission d’expertise retraite.

Attention, il ne s’agit pas simplement de relire votre relevé de carrière, mais d’un RDV de « travail » lors duquel nous commençons à identifier les spécificités de vos droits retraite, les premières anomalies enregistrées sur votre relevé de carrière, et envisager les premières hypothèses de travail.

Cet entretien permet ainsi de vous proposer l’accompagnement le plus adapté à votre situation :

  • faut-il engager une Étude de vos droits à la retraite pour vous apporter nos préconisations ?
  • Êtes-vous plutôt dans un cas nécessitant de percevoir vos retraites dès que possible ?
  • Existe-t’il pour vous des opportunités de modifier votre statut, votre rémunération, etc. ?
  • Êtes-vous indemnisé par le chômage ? Ou en invalidité ? …
  • Vous avez travaillé à l’étranger, ou votre carrière comporte des périodes particulières ?

A l’issue de ce RDV, une proposition de mission adaptée à votre situation vous est proposée, un devis détaillé vous est transmis sous la forme d’une Lettre de mission.

Très souvent négligée par certains, cette étape est strictement indispensable au bon déroulement de notre mission et à la pertinence de nos conseils. 

Réaliser de simples calculs n’est pas très difficile, en revanche établir une préconisation ou un conseil stratégique nécessite impérativement que les calculs et projections soient basés sur des données justes et vérifiées ! C’est typiquement ce qui caractérise notre métier d’Expert-retraite, à la différence des traditionnels « bilans retraite » ou autres simulations automatisées.

  1. Initialisation de votre mission :  nous établissons très rapidement un « cahier des charges », permettant de rechercher et réunir l’ensemble des justificatifs nécessaires à l’expertise de votre dossier (auprès des caisses et auprès de vous-même, de vos employeurs…etc.). Vous collaborez sur cette étape simplement pour répondre à nos interrogations et nous communiquer -si possible- certains justificatifs personnels.
  2. Instruction de votre dossier, suivi, transmission d’informations, relances auprès des différents interlocuteurs…etc; Dans cette étape, nous analysons finement vos droits acquis caisse par caisse, nous mettons en cohérence les différentes informations obtenues, nous vérifions les justificatifs et nous analysons l’impact des corrections. 
  3. Réalisation des calculs, projections et scénarios à intégrer
  1. Edition d’un rapport complet présentant l’ensemble de notre expertise : audit de vos droits, anomalies détectées et démarches de régularisations menées auprès des caisses de retraite, présentation des calculs et montants de retraites comparatifs à différentes dates, mais surtout : établissement de nos préconisations et de notre conseil stratégique.
  2. Présentation du rapport final et explications sur les préconisations d’actions et/ou de décision qui vous sont faites.
  1. Très souvent, nos clients nous font confiance jusqu’au bout, et nous confient le jour venu la mise en place de leurs retraites, dans une deuxième étape.
    Ainsi, si vous le souhaitez, nous pouvons prendre en charge les démarches de formalité et liquidation de vos différents régimes de retraite, afin de vous garantir tranquilité, fiabilité et sérénité totale.

    Au-delà des simples procédures et démarches administratives de demande de retraite, nous assurons le suivi de vos dossiers et le contrôle des caisses, et nous intervenons en litige si nécessaire pour récupérer les droits manquants, le cas échéant.

Echangeons sur votre situation !

04 27 50 20 01

  • 09:00 - 19:00
Cabinet La Clef Retraite

Château de l’Aumerade, Route de Puget Ville,
83390 Pierrefeu du Var

Vous avez la certitude de prendre votre retraite au meilleur moment et de la meilleure manière possible, en étant la garantie que tous les différents cas de figure ont été analysés.

Nous sommes une équipe d’ “Hyper-specialistes” et notre cabinet s’occupe de tout pour que vous soyez -enfin- serein sur ce sujet !